750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit hebdo de la boite aux mille idées
19 octobre 2007

La cuisine, et le Thermomix,

La cuisine, et le Thermomix, De Brigitte

Bonjour à tous (?), toutes. Beaucoup d'entre vous doivent se poser la question "qui est cette Brigitte?

Je connaisThermonix depuis une trentaine d'années, ma mère ayant acheté son premier Thermomix orange... celui qui cuisait et mixait, mais ni persil, ail et autres aromates !

Mon fils, l'ayant fait tombé, il est parti aux oubliettes, jusqu'au jour où l'ayant retrouvé, je l'ai porté à réparer....marre des mixers qui cassaient car on avait rapé du parmesan ou des noix!

J'ai donc ressorti le vieux livre de cuisine, et regardé sur le net, si.....

Et là, surprise...le TM 21 à sa fin....et varoma, et çi et là....et j'ai acheté le TM31.

Je suis sure d'être la seule à avoir acheté cet appareil de cette façon : appel au revendeur, RV sur un parking pour signer le bon de commande !!!!

Et depuis, je peux vous assurer que c'est un super revendeur que le mien, dispo, sympa, plein de qualités !!!!

J'ai trouvé que le livre fourni était un peu maigre...faut dire que j'ai un mari fana de cuisine traditionnelle, italien de surcroit...j'ai ressorti mon livre pour rechercher des recettes "anciennes", mais pas le top.

Alors,, j'ai acheté des livres plus récents - ceux du TM 31, du 21 et de?????

Mais, même si certaines passent bien, d'autres sont moins "belles".

Les histoires de vitesse différentes, il faudrait me les rappeler tous les jours.... le goût y est, mais la présentation...et pourtant à table " l'oeil en veut sa part" Ensuite des difficultés d'utilisation : perso, je ne suis pas arrivée à faire de la chantilly....

Ensuite les problèmes de matériel : le fouet....j'en ai cassé 2 en l'espace d'une semaine....le dernier sert toujours, mais crie "remplace"!!!

Et , comme beaucoup, vu le post- la nécessité de recettes de régime.....le WW me semble bien.

J'avais fait avant la naissance de mon premier et de79 kg j'étais passé à 52...pendant 6 ans !!! Mais je n'ai rien compris à la nouvelle méthode.....

J'aimerai bien arriver à traduire ces recettes ligths en TH 31..... je suis bien sur à l'écoute de toutes vos envies et suggestions.

Donc " A vous la parole" Côté cuisine..... C'est contrainte et obligée que je me suis mise au fourneau!

Faire le moindre plat sans indiquation de quantité, même pas la peine que j'essaie....pire que moi, tu meurs !!!

Alors la collection de bouquins, où on ne trouve jamais ce que l'on recherche, je connais, je persiste et j'insiste...le résultat, c'est souvent trop ou pas salé !!!hi, hi !!!

MAP....hou là là!!!! la première MAP date des téléachats de Bellemare....ça a toujours fini à la vidange ( j'aime beaucoup cette expression canadienne),, puis la machine allemande...avec tout en allemand!!!! et enfin la bas de prix, et c'est vraiment sympa, même si les confitures n'ont pas la même durée de conservation...

Alors, je ne peux pas promettre d'essayer les recettes diverses du forum, mais de toute façon tous les goùts sont dans la nature, et c'est très bien comme ça..

Par contre j'avertis : je suis une fana de cuisine régionale. Non seulement cuisine , mais aussi recherche de produits....

Faute de temps, c'est surtout en petites et moyennes surfaces , que je vais pour mes achats....donc le choix, est limité....

Puis un appel aux anciennes....il y avait eu un post de ménage, et quelqu'un avait donné un lien de petit livret d'entretien...qu'une d'entre vous m'avait envoyé. J'ai changé d'ordi, et j'ai perdu cela, alors, si quelqu'un a, ça serait sympa de le faire suivre....

Allez, à vous maintenant! Brigitte, Rédactrice de "la cuisine et le Thermomix"

Publicité
Commentaires
B
Merci petite Megg pour ce lien ;)<br /> <br /> Bisous
M
Coucou c'est moi qui avais donné le lien je te le redonne si tu veux!<br /> http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html C'est un blog pour faire le ménage (entre autre) le plus écologiquement possible! et à cela, elle a édité un livret ou tout est répertorié! voilà bises
Publicité